Politique: Augustin Loada présente le MPS aux chefs coutumiers de Yako

Le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) était le samedi 17 août 2019, dans le Passoré à Yako. La délégation conduite par le président du parti, le Pr Augustin Loada est allée rendre une visite de courtoisie le chef de Yako.

Après la visite de courtoisie au Mogho Naaba, le 9 août 2019 à Ouagadougou où il est allé présenter le nouveau parti politique au Naaba Baongho, le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) était le samedi 17 août 2019, dans le Passoré à Yako.

 La délégation du spécialiste du droit et ex-ministre de la Fonction publique sous la Transition a été accueillie dans la ville du président d’honneur du parti, Yacouba Isaac Zida, par le Tansoba qui leur a formulé des bénédictions et des encouragements.

Comme à Ouagadougou, le parti a par la suite été présenté et les textes fondamentaux de la formation politique ont été remis au chef de Yako. Le chef, après avoir écouté la délégation, a prodigué de précieux conseils à la délégation et leur a souhaité plein succès dans leur mission.

Pour Augustin Loada, leur ambition, c’est de faire du MPS, une formation politique distinguée par son professionnalisme. Cela suppose estime-t-il que « le parti soit structuré sur l’ensemble du territoire national et c’est à ce défi qu’il s’attaque en ce moment ».

Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) est né le 27 juillet 2019 avec à sa tête le professeur Augustin Loada, spécialiste du droit et ex-ministre de la Fonction publique sous la transition. Le MPS a, dès les premières heures de sa naissance, obtenu le soutien de Yacouba Isaac Zida, qui en est le président d’honneur.