Province de Sanmatenga/ Burkina: 3 départements «coupés» de Kaya

0
258

Le quotidien Burkinabè d’informations générales, Sidwaya dans sa parution du mercredi 31 juillet 2019 indique dans sa rubrique « On murmure » que dans ses ballades, Kantigui a récemment fait un tour dans la région du Centre-Nord et plus précisément dans la province du Sanmatenga.

C’est là qu’il a été renseigné que les communes de Barsalogho, Dablo, Pensa, et environs, sont presque coupées du chef-lieu de la province, Kaya. La cause, selon la source de Kantigui, est que l’un des principaux ponts de la route départementale n°19 (Kaya-Barsalogho) a cédé depuis le 16 juillet 2019 au niveau du village de Taamasgo.

Le hic, selon les informateurs de Kantigui, est que la situation du pont est telle qu’il est difficile d’aménager une déviation, surtout en cette période de saison pluvieuse. Du coup, la plupart des transporteurs qui fréquentaient l’axe ne s’y hasardent plus. Des dernières nouvelles qui sont parvenues à Kantigui, rien n’a été fait depuis les deux semaines.

Kantigui espère cependant que les autorités en charge des infrastructures ont pris bonne note de ce cri du cœur, afin que toutes ces populations déjà martyrisées par le terrorisme ne soient pas condamnées à rester dans leurs localités jusqu’à la fin de la saison des pluies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here