2e édition de la foire Burkin’daaga : la foire reportée du 23 avril au 1er mai

0
135

L’association Burkina Wamedo était de nouveau devant la presse le 21 mars dernier lors pour l’informer du report de la 2e édition de la foire Burkin’daaga. Une édition qui devait avoir lieu du 23 au 31 mars à la maison du peuple de Ouagadougou est reportée du 23 avril au 1er    mai 2019 sur le même site de la maison du peuple. Report dû au fait que le site de la maison du peuple a été attribué à une autre structure.

Ibrahim Ouédraogo, président de l’association Wamedo, président du comité d’organisation de cette présente édition a signifié qu’ils  n’ont reçu  l’information de l’attribution du site de la maison du peuple à une autre structure  que le 11 mars dernier. 

Pour comprendre  cet état de fait , le président dit avoir pris attache avec la mairie où il a été informé  que  suite à  une erreur de programmation  le site a été attribué à la même période  à une autre structure. Malgré les négociations avec la mairie et la structure attributaire, solution n’a  pas été trouvée.

Et sur consultation  de personnes ressources avec  à sa tête le Mogho Naaba , le comité  d’organisation  a décidé  de  reporter la 2e édition  de la foire du 23 au 1er mai 2019. Mais pour Ibrahim Ouédraogo ,  même si ce report aura  sans doute  des conséquences  sur la bonne marche de  cette 2e  édition  de la Foire dont matérielles et financières , il leur permettra aussi  de mieux se préparer  pour que cette édition réponde à l’attente  des exposants et des participants. «  Ces difficultés de dernières minutes sont pour nous  des opportunités à relever au mieux le défi organisationnel », a fait savoir Ibrahim Ouédraogo. Et de s’excuser auprès de leurs partenaires et personnes ressources  dont la situation désagréable pourrait affecter sans toutefois accuser qui que ce soit pour ce rendez-vous manqué du 23 mars. Car pour Moumouni Diala de  l’association Burkina Wamedo, cette situation est née d’un manque de communication entre les  deux