Festival des arts du Sud-ouest : Rendez-vous à Gaoua le 30 avril prochain

0
128

Du 30 avril au 4 mai prochain, la belle cité du Bafudji, Gaoua va abriter la 2e édition du Festival des arts du Sud-ouest(FASO). Ce festival qui se veut un cadre de promotion et de valorisation des artistes du Sud-ouest est prévu pour se tenir par intermittence du 30 avril au 29 septembre 2019. L’information a été portée à la connaissance des hommes de média à l’occasion d’un point de presse que le comité d’organisation a animé le jeudi 14 avril 2019.

Un carnaval, des concerts live avec 102 artistes, une exposition-vente, des panels, des formations en faveur des artistes et une excursion touristique au sanctuaire des rois Gans. Voici ainsi, déclinées les différentes activités qui vont meubler la 2e édition du Festival des arts du Sud-ouest (FASO). Placé sous le patronage du Premier ministre, c’est l’école A et B de Gaoua qui va accueillir la première partie du Festival.

A en croire Romuald Pascal Poda, coordonnateur du Festival, le Faso a pour objectif de mener des réflexions sur la commercialisation des produits artistiques, échanger sur les stratégies idoines pour un meilleur accompagnement des artistes et offrir un cadre d’expression pour les artistes-musiciens, chorégraphes, comédiens, danseurs, écrivains et slameurs.

En outre, il vise à offrir un cadre pour resserrer les liens d’affaires entre les différents acteurs du show-biz. Environ 20 000 personnes sont attendues à ce festival. Après Gaoua, le festival va se déporter à Ouagadougou du 21 au 25 mai.

Des concerts sont programmés le 29 juin, le Faso sera à Batié, le 27 juillet à Diébougou, le 14 août à Dissin, le 15 août à Dano et la boucle sera bouclée à Kampti le 29 septembre. Pour cette édition, le budget est estimé à 88 880 500 de FCFA, selon Romuald Pascal Poda, il n’est pas encore bouclé, seulement 15 millions 300 000 FCFA ont été mobilisés au jour d’aujourd’hui. Saisissant l’occasion, il a appelé les différents partenaires à soutenir le festival.