Excellence de la recherche en sciences physiques spatiales : le Pr Frédéric Ouattara de l’ Université Norbert Zongo reconnu meilleur physicien spatial de l’Afrique

0
492

Le Pr Frédéric Ouattara de l’ Université Norbert Zongo remporte le PRIX ​​AFRIQUE pour L’EXCELLENCE DE LA RECHERCHE en SCIENCES PHYSIQUE SPATIALE  . Il a été désigné ce 4 septembre par L’Union Américaine de la la géophysique (AGU) .

Il recevra son prix le 12 décembre 2018 à Washington DC.  C’est la bonne nouvelle reçue de.

L’AGU a sélectionné ses récipiendaires 2018. Trente-trois personnes sont reconnues cette année pour leur dévouement à la science au profit de l’humanité et de leurs réalisations dans le domaine des sciences de la Terre et de l’espace.

Les récipiendaires représentent de nombreux domaines des sciences de la Terre et des sciences spatiales. 

« Il proviennent d’horizonys divers, y compris des chercheurs en début de carrière, des climatologues, des scientifiques des données et des journalistes. Leur passion, leur vision, leur créativité et leur leadership ont contribué à élargir la compréhension scientifique, à ouvrir la voie à de nouvelles orientations de recherche et à rendre la science terrestre et spatiale accessible, pertinente et inspirante pour le public scientifique et le grand public. »

Peut on lire sur le site de l’AGU. 

 Les distinctions seront décernées lors de l’hommage rendu lors de la réunion d’automne 2018 de l’AGU, qui se tiendra le mercredi 12 décembre 2018 à Washington, DC.

«Les lauréats de cette année illustrent l’engagement continu d’AGU à reconnaître et à promouvoir les meilleures recherches scientifiques, l’éducation et la communication dans le domaine des sciences de la Terre et de l’espace», a déclaré Eric Davidson, président de l’AGU. « Je tiens à féliciter et à remercier ce groupe de scientifiques, d’éducateurs et de journalistes qui, par leur dévouement à la découverte scientifique et à la sensibilisation, contribuent à rendre le monde meilleur. »

Un honneur pour le Burkina Faso et l’université Norbert ZONGO.  Félicitations PROFESSEUR.

American Geophysical Union Announces Recipients of the 2018 Union Medals, Awards and Prizes