Etats-Unis/ Mode : qui est Raissa SOMDAH, Styliste du Burkina Faso résidente en Californie aux États-Unis ?

0
369

Raissa SOMDAH, d’origine Burkinabè et  en Californie aux USA a été inspiré par la mode en 2006 après son concours de beauté Miss Siao où elle était parmi les finalistes. Pour des raisons d’études, elle a finalement poursuivie ce rêve de  2012 à 2013 à Dakar où elle était  étudiante au CESAG, avec la création de Waa-Reem événementiel qui n’avait  malheuresement pas eu lieu. En 2014,  elle a créée RAIDAH à  Ouaga 2000, une boutique de mode et de bien être, et depuis 2015,  elle réside aux USA d’où elle poursuit sa passion depuis maintenant un (1) an dans le milieu de la mode Americaine.

RAIDAH est une ligne de prêt-à-porter de mode d’inspiration africaine, de tenues sur mesure et d’accessoires. Vous retrouverez l’imprimé African dans toute sa splendeur grâce à ses magnifiques créations.

En plus d’être une contraction de son nom et prénom, RAIDAH signifie pionnier en Arabe et c’est dans cet esprit qu’elle a créé la marque.

Son objectif est de promouvoir la découverte de la mode africaine à travers le mouvement de la mode lente aux USA.

RAIDAH habille les hommes, les femmes et les enfants. Elle a aussi pour objectif de permettre à chacun de trouver son style de vêtements quelque soit son origine, dans une diversité africaine et moderne et de combiner la mode au social en aidant du mieux qu’elle peut  des cas sociaux et aussi des freres et soeurs à se promouvoir.

Ces images montre son parcours depuis les USA, des séances photos avec des photographes et mannequins professionels, des défilés de mode sur les grands profil de San Francisco,  à Hollywood/Los Angeles. Elle a été interpelé par un photographe professionel en Mars 2018 pour un ouvrage dans le Magasine Solis pour les personnes en couleur (Noir) qui était à  sa première  parution. 

La première  parution du Magazine fut ce 24 Août 2018 et offrira à n’en point douter  d’autres opportunites pour Raissa alias Raissa.