États-Unis/ Mode: le burkinabè Adama Fofana dans la cour des grands

0
276

Il est donc le premier Burkinabé à paraître dans Solis magazine en tant que mannequin dans la parution du mois d’août. Il est le seul garçon retenu pour le shooting et c’était en mai dernier à Sans Francisco.
Il faut retenir que l’immigration est devenue une question controversée aux États-Unis, récemment. Mais il n’ya aucun moyen d’ignorer le fait que l’Amérique a été construite sur la vague d’immigrants. L’esprit d’entreprise qui incarne à la fois les États-Unis séduit a bénéficié de personnes innovantes et créatives venues d’autres régions du monde. Et de plus en plus, ces créations proviennent d’autres parties du monde que l’Europe occidentale. Depuis le début du XXIe siècle, une grande partie des immigrants américains sont des personnes de couleur originaires d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique. La Californie, et la région de la baie de San Francisco en particulier, est l’un des points de collecte de la nation et les bénéficiaires de cette immigration mondiale.
Historiquement, l’industrie de la mode était dominée par Paris, Milan, Londres et New York, et par des maisons de design avec des noms tels que Chanel, Givenchy, Versace. Mais cela aussi change. Il y a une présence croissante de designers non occidentaux dans l’industrie de la mode, souvent basée aux États-Unis. Les designers de couleur nés aux États-Unis ou venus d’Asie, d’Amérique latine ou d’Afrique contribuent maintenant à la vitalité de la mode féminine. Les concepteurs de couleur les plus en vue sont: Alexander Wang, Prabal Gurung, Jason Wu, Thakoon, Vera Wang, Tracy Reese, Jonathan Simkhai, Karolyn Pho, Nellie Partow, Charles Harbison et Jérôme LaMaar.
Le modèle Adama Fofana est originaire du Burkina Faso. Vigilant Sutherlin est originaire du Ghana. Belle Sophie est originaire de Tanzanie. Jessica Anderson est originaire des États-Unis. Karah Peters est également née aux États-Unis, mais ses racines remontent à Saint-Kitts. Et notre artiste de coiffure et de maquillage, Anne Igiebor d’Uwas Artistry, est née au Nigeria.
Ils font donc l’Amérique en matière de mode.