Burkina/Sport : les néo champions du Vovinam Vièt-Vo-Dao et de l’Athlétisme reçus par le Ministre

0
196

Le Ministre des Sports et des Loisirs, Monsieur Daouda Azoupiou, a reçu ce mardi 07 août 2018 après-midi, dans la salle de conférence à Ouagadougou concomitamment les Étalons du Vovinam Vièt-Vo-Dao et ceux de l’Athlétisme arrivés tout fraîchement d’Asaba où ils ont obtenu de précieuses médailles.

En rappelle, les Étalons Voshing ont brillamment participé à la Coupe du monde du Vovinam Vièt-Vo-Dao au mois de juillet dernier en Belgique où, grâce à leurs belles prestations, le Burkina Faso a été classé 3e sur 14 pays participants avec 15 médailles dont 7 en Or, 2 en Argent et 6 en Bronze.

Quant aux Étalons Athlètes, ils venaient d’atterrir cet après-midi en provenance du Nigeria où ils ont défendu valablement les couleurs du Faso lors du Championnat d’Afrique d’athlétisme seniors Asaba 2018 du 1er au 5 août. Sur 52 pays participants, le Burkina Faso est classé 10e avec 3 médailles dont 1 en Or et 2 en Argent.

Le Ministre des Sports et des Loisirs a, aux noms des plus hautes autorités du pays, félicité ces vaillants Étalons, leurs dirigeants et leurs encadreurs qui malgré, les difficultés ont engrangé ces médailles qui les honorent et honorent le Burkina Faso.

Il a félicité et rassuré ces fédérations de sa disponibilité et de celle du Ministre des Sports et des Loisirs, avant de terminer ses propos en remerciant les journalistes qui ne cessent d’accompagner le sport burkinabè à travers ses activités.