Commission d’Etudes 1 de l’Union Internationale des Telecommunications (UIT): Livoirienne Régina Besson Assoumou nommée première responsable

0
446

La Côte d’Ivoire vient de prendre la tête de la Commission d’Etude 1 avec l’élection de Mme. Régina Besson Assoumou, devenant ainsi le premier pays africain à occuper ce poste, lors de la Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications (CMDT-17) de l’Union internationale des télécommunications (Uit) de Buenos Aires (Argentine), tenue du 9 au 20 octobre 2017.

La candidature de la Côte d’Ivoire au Conseil de l’Uit pour la période 2018-2022 a été entérinée le mercredi 18 Octobre 2017, et les élections auront lieu au mois de novembre 2018 lors de la Conférence des Plénipotentiaires (PP-18) à Dubaï (Emirats arabes unis).

Le Conseil de l’Uit est l’organe directeur de l’union dans l’intervalle qui sépare les Conférences de Plénipotentiaires. Son rôle est d’examiner les grandes questions de politique des télécommunications dans le monde afin que les activités, les orientations politiques et la stratégie mise en œuvre soient parfaitement adaptées à l’environnement dynamique et en pleine mutation des télécommunications.
(Sercom)